Mercato / PSG : une bonne idée de Leonardo explose en vol
Sauf coup de théâtre, Leonardo (PSG) n’arrivera pas à attraper dans ses filets l’ailier Ousmane Dembélé (FC Barcelone).
Si Neymar quittait officiellement le PSG, alors le club français obtiendrait environ 100 millions d’euros et un voire deux joueurs du Barça. Les noms de Philippe Coutinho ou encore Nelson Semedo plaisent particulièrement aux Parisiens. Le Brésilien est, sur le papier, bien plus accessible que le Portugais qui est souvent titulaire chez les Blaugrana. En plus de ces deux joueurs, Leonardo a aussi un faible pour Dembélé.
Auteur de 14 buts et 9 passes décisives en 42 matches la saison passée, le dynamiteur est aujourd’hui bien installé au Barça. A en croire L’Equipe, le directeur sportif brésilien a « initié des contacts » avec le champion du monde tricolore. Il voulait le « convaincre » de tourner le dos au FC Barcelone et de signer au PSG durant ce mercato estival.
La réponse éclair de Dembélé
Le président Nasser Al-Khelaïfi a donné le feu vert au sujet d’Ousmane Dembélé… étant donné qu’il apprécie aussi fortement ce joueur âgé de 22 ans. Le duo Tuchel – Mbappé serait aussi aux anges si l’ailier signait au Parc des Princes. Le premier l’a dirigé à Dortmund tandis que le second est proche de Dembélé tant sur qu’en dehors des terrains.
Sans trop s’avancer, on peut penser que le natif de Vernon a été flatté par l’intérêt du Paris Saint-Germain. Mais l’ancien joueur du BVB 09 et de Rennes désire « continuer » sa carrière « au FC Barcelone ». Deux ans après son arrivée au Camp Nou, il se « sent bien dans ce contexte catalan ». Un départ n’est donc pas d’actualité pour Ousmane Dembélé. L’attaquant a écarté « l’idée de rejoindre Paris » au cours de ce mercato estival.
Réagir à cet article :