Mercato / Barça : deux cibles sortent du lot, mais…

Le président intérimaire du FC Barcelone, Carlos Tusquets, s’est exprimé notamment au sujet du mercato lors d’un point presse.

Le successeur de Josep Maria Bartomeu a déclaré que si le club arrive à vendre des éléments « cet hiver », alors ce sera possible de « recruter ». Tusquets a ajouté que si les joueurs barcelonais acceptaient de revoir leurs salaires à la baisse, alors il pourrait y avoir une voire plusieurs recrues au Camp Nou.

Le dirigeant a assuré que le duo Ronald Koeman – Ramon Planes sait pertinemment quelle est la situation financière au FC Barcelone en ce moment. Plombé par la crise économique, déclenchée par la pandémie de coronavirus, le club catalan mise donc sur la prudence en vue du début de l’année 2021.

Depay et un Espagnol ciblés…

Ces derniers jours, des médias espagnols ont remis le couvert à propos des cibles qui intéressent les Blaugrana. Au premier rang, on trouve le défenseur central Eric Garcia. Le footballeur âgé de 19 ans s’exprime actuellement à Manchester City où son contrat expirera le 30 juin 2021 (4 apparitions cette saison).

Par ailleurs, les Catalans lorgnent encore et toujours l’ailier Memphis Depay qui joue à l’OL. On sait que Koeman, qui était auparavant le sélectionneur des Pays-Bas, raffole de son compatriote. A l’image de Garcia, Depay a un engagement qui expirera le 30 juin 2021.

Images de IconSport

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE