Mercato / OL : la réalité fait très mal pour Depay…

Les dirigeants du FC Barcelone sont clairement démunis pour Memphis Depay (OL) en vue du mercato hivernal.

On sait que l’entraîneur barcelonais, Ronald Koeman, aimerait bien pouvoir s’appuyer sur son compatriote au Camp Nou. Les deux hommes se connaissent très bien. En effet, Depay a joué sous les ordres de Koeman lorsque ce dernier officiait en tant que sélectionneur des Pays-Bas. L’ancien joueur de Manchester United est tenté par un transfert au FC Barcelone. Problème : les Blaugrana n’ont pas les moyens financiers requis afin de le déloger cet hiver. Par ailleurs, les décideurs de l’OL n’ont pas envie de se séparer de leur star batave au début de l’année 2021.

Sur le plan contractuel, rappelons que Memphis Depay a un engagement qui expirera le 30 juin. Par conséquent, les gestionnaires du Barça pourraient tenter d’obtenir sa signature en vue de la saison à venir. Mais ce n’est pas certain pour une raison précise. En clair, le président actuel du club catalan, Carlos Tusquets, assure simplement l’intérim. Il faudra attendre de connaître le nom de son successeur et son équipe (vice-président, directeur sportif…) pour être fixé sur le cas Depay.

Le Barça voudra-t-il encore Depay ?

Les nouveaux décideurs du FC Barcelone pourraient ne pas avoir envie de recruter le joueur lyonnais. Peut-être même qu’ils feraient une croix sur Ronald Koeman étant donné que son équipe n’est pas assez performante cette saison. Au final, il y a de fortes chances que Memphis Depay continue sa route au Parc OL encore un bout de temps… Le président Jean-Michel Aulas et le directeur sportif Juninho aimeraient bien qu’il prolonge son bail prochainement. Cas échéant, le FC Barcelone serait K.O sur ce dossier.

Images de IconSport

Réagir à cet article :