Dans quelques mois, les supporters de l’OL vont clairement déplorer le départ de l’ailier Memphis Depay.
Lors du mercato hivernal 2017, les dirigeants lyonnais avaient déboursé 16 millions d’euros pour déloger Depay de Manchester United. A l’époque, l’attaquant avait clairement la tête dans le seau à Old Trafford. Le Néerlandais n’avait pas réussi à s’imposer au sein du club anglais où il portait le numéro 7 mythique. Résultat, le club mancunien voulait se débarrasser de lui. Voyant cela, les décideurs de l’OL avaient sauté sur l’occasion comme on dit.
Aujourd’hui, les Gones ne regrettent absolument pas d’avoir fait cela. En effet, Memphis Depay est un joueur incontournable au Parc OL. Contre Strasbourg (3-0), ce dernier a encore fait parler la poudre. Le footballeur âgé de 26 ans a déployé ses ailes et réalisé un doublé retentissant. Résultat, Depay a dépassé Karim Benzema en ce qui concerne le nombre de buts marqués pour le compte de Lyon. Avec 67 réalisations, contre 66 pour l’attaquant actuel du Real Madrid, le natif de Moordrecht fait partie intégrante de l’histoire du club.
Ça sent vraiment la fin pour Depay…
Forcément, Memphis Depay est très apprécié par les fans de l’OL. Ces derniers sont enchantés qu’il fasse partie de l’équipe entraînée par Rudi Garcia. Problème : le contrat du Batave expirera le 30 juin. A priori, Depay ne rempilera pas à l’Olympique Lyonnais. A ce stade de sa carrière, il veut profiter de sa future liberté contractuelle afin de rejoindre un club encore plus ambitieux. On pense au FC Barcelone où l’entraîneur Ronald Koeman est prêt à l’accueillir à bras ouverts. Les fans de l’OL ont encore quelques mois pour profiter de l’ailier. Ensuite, il faudra se résoudre à le voir jouer ailleurs… à moins qu’un coup de théâtre survienne.
Images de IconSport