Mercato / PSG : une grosse douche froide pour Donnarumma

Les dirigeants du PSG vont peut-être tirer un trait sur le nom de Gianluigi Donnarumma (Milan AC) en ce qui concerne leur short-list…

On sait que le profil du gardien de but milanais intéresse grandement Leonardo et consorts. Alors que son contrat chez les Rossoneri expirera le 30 juin 2021, le portier transalpin âgé de 21 ans n’envisage pas de tourner le dos à San Siro l’année prochaine. Par le biais de Sky Italia, Donnarumma a déclaré qu’il n’y a « pas de problème » en ce qui concerne sa situation.

« Mon agent sait quoi faire et il va en parler au club. Je veux juste m’amuser en ce moment qui, je l’espère, durera le plus longtemps possible ». A la question de savoir s’il restera, ou non, encore un bout de temps au Milan AC, Gianluigi Donnarumma a répondu : « Bien sûr ». Notez que les dirigeants du club lombard désirent que « Gigio » rempile pour « 3-4 saisons supplémentaires ».

Raiola à la manœuvre pour Donnarumma

Au niveau financier, ils tablent sur « des chiffres salariaux très similaires à ce que reçoit actuellement Donnarumma ». Autrement dit, 5,5-6 millions d’euros par an. Pour sa part, l’agent du gardien – Mino Raiola – « fait plutôt pression pour une augmentation de salaire ». Il « attend donc une nouvelle offre qui devrait être formulée prochainement par Milan ».

Avant la fin de l’année, on devrait en savoir plus au sujet du footballeur formé au Milan AC qui a une belle cote en Europe. A défaut de rempiler d’ici là, Gianluigi Donnarumma pourrait choisir de s’engager, à compter du 1er janvier, en faveur de n’importe quel club dans l’optique de la saison prochaine.

Images de IconSport

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE