A en croire Le Parisien, l’avenir d’Idrissa Gueye et celui de Julian Draxler s’inscrivent clairement en pointillés au PSG.
Cette saison, Gueye a disputé 17 matches et inscrit 1 but pour le compte du Paris Saint-Germain. Plombé par des blessures, le milieu de terrain n’a pas pu s’exprimer souvent à son meilleur niveau. Du coup, Idrissa Gueye n’est pas un joueur incontournable dans l’entrejeu.
Pour sa part, Draxler a pris part à seulement 8 rencontres et marqué 2 buts. Son rôle au sein de l’effectif du PSG est bien moins important que celui du Sénégalais… Résultat, les dirigeants parisiens – dont le directeur sportif Leonardo – n’excluent pas la possibilité de céder un de ces joueurs en cas d’offre satisfaisante.
Draxler en première ligne…
Sur le papier, Julian Draxler a quand même beaucoup plus de chances de quitter le navire durant le mercato hivernal. En effet, son contrat au PSG expirera le 30 juin 2021. Plutôt que de le voir partir librement à l’issue de la saison, les Franciliens aimeraient bien obtenir une indemnité de transfert via son départ le mois prochain.
Et dire qu’il y a bientôt quatre ans le club de la capitale française avait déboursé 36 millions d’euros pour le déloger du VfL Wolfsburg… Aujourd’hui, la valeur marchande de l’international allemand âgé de 27 ans est clairement beaucoup moins importante.
Images de IconSport