Les dirigeants du PSG aimeraient bien pouvoir s’attacher les services de Christian Eriksen qui évolue à Tottenham.
Cette saison, le milieu de terrain a du mal à briller au sein de l’équipe des Spurs (11 apparitions, 1 but et 1 passe décisive). A sa décharge, c’est toute l’escouade de Tottenham, ou presque, qui ne donne pas satisfaction. Sur le plan personnel, Eriksen a refusé à plusieurs reprises de prolonger son contrat au sein du club londonien. Du coup, il y a fort à parier que l’international danois quittera le navire en 2020.
Reste à savoir quand… Des clubs pourraient tenter de le déloger pendant le mercato hivernal. Une offre satisfaisante, forcément inférieure à sa valeur marchande (100 millions d’euros selon Transfermarkt), pourrait inciter les Spurs à le vendre. A en croire le Daily Mail, les dirigeants du PSG misent sur une autre stratégie.
Eriksen dans les filets du PSG ?
Plutôt que d’essayer de recruter Eriksen durant l’hiver, les Parisiens envisagent de lui proposer un engagement en vue de la saison… prochaine. A compter du 1er janvier, le footballeur scandinave sera libre de signer un bail en faveur de n’importe quelle écurie dans l’optique de l’exercice 2019/2020. L’idée des décideurs du Paris Saint-Germain est donc d’essayer de le recruter gratuitement.
Si effectivement l’écurie française parvenait à ses fins, alors elle n’aurait pas d’indemnité de transfert à verser à Tottenham ! Ce serait assurément un coup de maître sur le marché des transferts. A seulement 27 ans, Christian Eriksen a encore des belles années devant lui en tant que joueur professionnel de haut niveau. Rappelons qu’il porte le maillot des Spurs depuis le mois d’août 2013.
Images de IconSport