Manchester City a rejeté les accusations selon lesquelles Erling Haaland aurait frappé la mascotte du club, Moonbeam, à la nuque, causant des blessures nécessitant un traitement hospitalier, comme l’ont rapporté les médias britanniques.
L’incident aurait eu lieu avant le match de Premier League à domicile contre Southampton, en octobre dernier. La femme qui incarnait la mascotte a déclaré à la presse qu’elle était restée choquée après avoir posé pour une photo déguisée en Moonbeam lorsque le Norvégien Erling Haaland lui a donné un coup joueur à la tête. Elle a déposé une plainte pour agression auprès de la police et a soulevé l’affaire auprès du champion de la Premier League, selon certaines informations.
Le club a mené une enquête approfondie et a conclu que « aucune preuve, y compris les enregistrements vidéo, ne soutient l’affirmation selon laquelle une blessure aurait eu lieu de la manière alléguée », a déclaré un porte-parole de Manchester City.
« Nous avons également connaissance du fait qu’une plainte a été déposée auprès de la police du Grand Manchester, qui n’a pris aucune autre mesure. »