Mercato / PSG : le remplaçant de Mbappé déjà identifié !

Si Kylian Mbappé quittait le PSG en 2022, les dirigeants parisiens pourraient jeter leur dévolu sur Erling Haaland (Dortmund).

Le Real Madrid et le Paris Saint-Germain ont un point commun en vue de la saison prochaine. Ce dernier se nomme clairement… Kylian Mbappé. Les Merengue veulent déloger l’attaquant français. De leur côté, les Parisiens désirent que « KM7 » accepte de prolonger enfin son contrat actuel qui expirera le 30 juin 2022. Si Mbappé rempilait, alors les pensionnaires du Parc des Princes ne recruteraient pas un nouveau buteur durant l’été à venir.

En revanche, son départ au… Real donnerait lieu au scénario contraire. D’après La Gazzetta dello Sport, le PSG a des vues sur Erling Haaland. Après avoir refusé de céder le Norvégien lors du mercato estival, les Borussen songent à le faire en 2022. Histoire d’obtenir une grosse indemnité de transfert par le biais de la vente du joyau âgé de 21 ans. La lutte pour obtenir la signature de Haaland serait liée à cela (75-90 millions d’euros ?)… mais aussi à son salaire.

Haaland et la question du salaire

Le gaucher réclamerait une énorme rémunération avant de privilégier le PSG, le Real Madrid – qui a noté son nom comme « plan B » en cas d’échec pour Mbappé – ou encore un grand club de Premier League (Manchester City ?). Une somme d’environ 50 millions d’euros par an est évoquée. Qu’on se le dise, tout le monde ne pourra pas s’offrir Erling Haaland durant le mercato estival 2022. D’ailleurs, le Bayern Munich s’est mis – en tout cas publiquement – en retrait sur ce dossier compliqué…

Images de IconSport

Réagir à cet article :