L’entraîneur du FC Barcelone, Quique Setien, apprécie le profil de Fabian Ruiz qui s’exprime à Naples.
La longue période sans matches à disputer, à cause de la pandémie de coronavirus, n’incite pas les dirigeants du Barça à se reposer. Le président Josep Maria Bartomeu et consorts songent déjà à la saison prochaine. Pour eux, il faudra forcément recruter plusieurs éléments afin de renforcer l’équipe. Forcément, la crise économique change les plans des Blaugrana.
Ces derniers auront moins de munitions pour s’offrir tel ou tel joueur cet été. Selon As, les pensionnaires du Camp Nou lorgnent toujours Fabian Ruiz. Cette saison, le milieu axial âgé de 24 ans est performant à Naples (32 apparitions, 3 buts et 2 passes décisives). Pour les Barcelonais, Ruiz a les qualités et le potentiel requis pour remplacer Ivan Rakitic.
Setien connaît bien Fabian Ruiz
Également courtisé par le Real Madrid, l’international espagnol est sous contrat chez les Partenopei jusqu’au 30 juin 2023. Selon Transfermarkt, sa valeur marchande est d’environ 60 millions d’euros sur le marché des transferts. Pour As, le coach du FC Barcelone, Quique Setien, est séduit voire emballé par le profil de Fabian Ruiz.
Il serait « ravi de la signature » d’un joueur ciblé par le club catalan depuis belle lurette. Les deux hommes se connaissent bien. En effet, Ruiz a évolué sous les ordres de Setien au Betis Séville. En plus de l’Espagnol, les Blaugrana pistent aussi Eduardo Camavinga (Rennes). Mais son prix a refroidi les ardeurs catalanes…
Images de IconSport