Pour le nouvel entraîneur de l’OL, Sylvinho, le départ de Nabil Fekir au Betis Séville est tout sauf évident à digérer.
Au cours d’un entretien relayé par L’Equipe, le coach des Gones a déclaré que « ce n’est pas une chose facile de remplacer Nabil ». Sylvinho a ajouté que le champion du monde français est « un grand joueur, important, avec une qualité technique extraordinaire ». Forcément, lui et la cellule de recrutement de l’OL s’interrogent au poste de milieu offensif.
Ils se demandent toujours s’il faudra, ou non, recruter un joueur avec un « profil » comparable à celui de Nabil Fekir. Sylvinho a ajouté que cela pourrait être « une possibilité ». Toutefois, il a indiqué que les Rhodaniens pourraient aussi « tenir un autre discours » et se dire qu’ils ne vont « pas prendre un joueur pour en prendre un ».
Sylvinho veut un bon meneur, mais…
A ses yeux, c’est important qu’une recrue, à tel ou tel poste, puisse vraiment « aider » l’équipe cette saison. Au final, les Gones verront s’il y aura, ou non, une « opportunité » d’ici la fin du mercato. Idem en ce qui concerne le recrutement potentiel d’un « autre défenseur ».
En attendant, l’entraîneur recruté par le directeur sportif Juninho a souligné le fait qu’il était satisfait de son effectif actuel. « Le groupe est costaud, nous avons une grosse équipe, je ne sais pas si nous allons ajouter un joueur et je suis satisfait du groupe à ma disposition pour le moment. »