Mercato / OL: deux gros doutes sur le transfert de Fekir
On peut se demander si Nabil Fekir a bien fait de choisir de signer au Betis Séville pendant ce mercato estival.
Notez tout d’abord que les dirigeants du club andalou ont officialisé la venue du milieu offensif. Par le biais de leur site web, ils ont annoncé avoir « conclu un accord avec l’Olympique Lyonnais pour le transfert du milieu de terrain Nabil Fekir ». Les Gones ont dévoilé les conditions financières exactes de ce transfert. « Nabil Fekir est transféré pour un montant de 19,75 M€ auquel pourront s’ajouter des incentives pour un montant de 10 M€ maximum et un intéressement de 20% de la plus-value réalisée sur un futur transfert. L’Olympique Lyonnais percevra un intéressement de 50 % du montant d’un futur transfert de Yassin Fekir. »
Sur le plan contractuel, Fekir a accepté de signer « un contrat avec le club vert et blanc jusqu’en 2023 ». Aujourd’hui, on a donc la certitude que le gaucher portera le maillot du Betis cette saison. Forcément, bon nombre d’observateurs se demandent si Nabil Fekir a bien fait de donner son accord au club sévillan. D’une part, sa nouvelle équipe n’a pas réussi à se qualifier pour une compétition européenne. La 10e place décevante obtenue en Liga, la saison passée, n’était pas suffisante afin de disputer la Ligue Europa et encore moins la Ligue des champions.
Fekir et le niveau international
D’autre part, Fekir prend le risque de s’éloigner de l’équipe de France en signant au Betis. Sur le papier, il sera clairement moins en vue que d’autres joueurs tricolores qui évoluent au Real Madrid ou encore au FC Barcelone. Il devra donc redoubler d’efforts pour inciter le sélectionneur Didier Deschamps à le convoquer régulièrement dans l’optique de l’Euro 2020. La dernière apparition de Nabil Fekir avec les Bleus remonte au 23 mars dernier. C’était contre la Moldavie (1-4) dans le cadre des éliminatoires du prochain Championnat d’Europe.
Réagir à cet article :