Le directeur sportif de l’OL, Juninho, est vraiment pessimiste en ce qui concerne le capitaine Nabil Fekir.
En clair, la légende de l’Olympique Lyonnais a fait savoir, lors d’une conférence de presse retranscrite en partie par L’Equipe, que ce serait « difficile de le convaincre de poursuivre l’aventure » au Parc OL cette saison. Juninho a ajouté que lui et l’entraîneur Sylvinho aimeraient vraiment « le garder » au sein de l’effectif.
Le Brésilien a expliqué que le technicien appréciait le profil du champion du monde français. Par ailleurs, Juninho a insisté sur le fait que Fekir était « quelqu’un d’important au club » au sein duquel il a été « formé » avant de porter « le brassard de capitaine ».
Fekir peut s’en aller cette année
Le directeur sportif de l’OL a indiqué que « le seul départ envisageable est le sien » pendant ce mercato estival 2019. Pour l’heure, Nabil Fekir est toujours bien ancré au sein de l’écurie rhodanienne. Du coup, il fait partie intégrante des plans du duo Juninho – Sylvinho… jusqu’à nouvel ordre. « Tant qu’il ne part pas, on va travailler avec lui comme s’il allait rester. »
« C’est à lui d’y réfléchir, de prendre une décision avec sa famille. Mais la possibilité qu’il parte est une réalité. » Rappelons que l’été dernier, Fekir était sur le point de signer à Liverpool. Mais le board des Reds avait fait machine arrière au moment de la visite médicale. Aujourd’hui, il bénéficie d’un bon de sortie officiel accordé par le président Jean-Michel Aulas.