Mercato / OM : le club a pris une grosse douche froide
A en croire L’Equipe, les dirigeants de l’OM ont essayé de convaincre Marouane Fellaini de signer au Stade Vélodrome.
Apparemment, le directeur sportif du club phocéen, Andoni Zubizarreta, a eu l’occasion d’avoir une discussion « avec les représentants de Marouane Fellaini ». L’idée des Marseillais était clairement de se positionner très vite au sujet du milieu de terrain de Manchester United.
Il faut dire que le contrat de l’international belge, qui est âgé de 30 ans, expirera le 30 juin prochain. Mais visiblement, « l’idée d’une signature » de Fellaini à l’OM a été « rapidement retoquée » pour une raison peu surprenante. En clair, l’écurie française ne pouvait pas « s’aligner sur les prétentions salariales » de l’ancien joueur d’Everton et du Standard de Liège.
Non pour Fellaini, quid de Touré ?
Par ailleurs, la concurrence est très rude sur ce dossier puisque le Milan AC ou encore l’Atletico Madrid sont aussi à l’affût pour enregistrer la venue de Marouane Fellaini. En plus de ce dernier, notez que l’OM a aussi songé à s’attacher les services de l’Ivoirien Yaya Touré (En savoir plus).
Mais à l’image de Marouane Fellaini, le milieu de terrain a sûrement des exigences salariales conséquentes. En prime, Yaya Touré est dans le collimateur de West Ham et d’autres clubs basés sur le continent européen. Rappelons que le footballeur africain a joué à Monaco lors de la saison 2006/2007.
Réagir à cet article :