Mercato : Monaco visé par des révélations sur ses pratiques déviantes
Monaco a-t-il contourné les règlements en vigueur au sujet du recrutement de joueurs mineurs ? Mediapart affirme que oui.
Comme le Paris Saint-Germain, l’AS Monaco est visé par les révélations de Mediapart appuyées par des documents Football Leaks. Le media français dénonce ce mardi les arrangements pris par le club de la Principauté avec les règlements sur les contrats offerts aux joueurs mineurs de moins de 15 ans. Ceux-ci interdisent notamment les rémunérations, les indemnités, ainsi que les avantages accordés à des intermédiaires ou toute personne agissant au nom des mineurs.
Monaco épinglé sur sa gestion des joueurs mineurs
Or, Mediapart indique que l’ASM ne les a pas toujours respectés. Des emails internes capturés montrent par exemple qu’en 2017, des avantages auraient été proposés à la famille d’un jeune de 12 ans (des primes anticipées accompagnées d’aide à la scolarité et au logement). De même, un versement de 15 000 euros aurait été effectué sur le compte de la maman d’un autre joueur, âgé de 14 ans.
Invité à réagir, Vadim Vasilyev a tenté de justifier les pratiques du club. Selon le vice-président de Monaco, ces arrangements ont pour but de les « fidéliser dans l’espoir qu’ils rejoignent notre effectif professionnel », a-t-il plaidé, avant de dénoncer les Football Leaks. « Je n’apprécie pas la manière. On ne peut pas se procurer des millions de documents de manière illégale », a-t-il considéré auprès du journal Nice-Matin.
Réagir à cet article :