D’après Le Parisien, le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, pistait un autre entraîneur que Sylvinho.
Avant de choisir de miser sur le tandem Juninho (directeur sportif) – Sylvinho (entraîneur), le patron du club de la capitale des Gaules a « travaillé en sous-marin sur plusieurs pistes ». Apparemment, Christophe Galtier était « très apprécié » par Aulas et certains dirigeants de l’Olympique Lyonnais.
Peu avant de nommer officiellement Sylvinho, la piste qui menait au coach de Lille était « très active » au Parc OL. Avant de se tourner en direction du Brésilien, Aulas avait vraiment « bon espoir » de « convaincre » le Français de poser ses valises au sein du club rhodanien.
Galtier n’était pas sur la rampe de départ
Au final, il semble que ce soit Juninho qui ait insisté auprès du président de l’OL pour qu’il mise plutôt sur son compatriote Sylvinho. De toute manière, Christophe Galtier était très bien ancré à Lille. Avec ses Dogues, il a obtenu la deuxième place du classement en Ligue 1.
Pour la première fois de sa carrière, l’ancien technicien de l’AS Saint-Étienne sera à la tête d’une équipe en Ligue des champions la saison prochaine. Il n’avait vraiment aucune raison de tourner le dos au LOSC. En janvier dernier, Galtier avait prolongé son contrat au sein du club nordiste jusqu’au 30 juin 2021.