A en croire L’Equipe, l’entraîneur de Saint-Étienne, Jean-Louis Gasset, a contacté Kevin Gameiro (Atletico Madrid).
Apparemment, le coach des Verts désire avoir un nouveau buteur « pour muscler son attaque » en vue de la saison prochaine. Récemment, Jean-Louis Gasset n’a pas hésité à appeler Kevin Gameiro. Le technicien a essayé de le « convaincre » de revenir en France et d’enfiler le maillot de l’ASSE.
Sur le plan sportif, le footballeur âgé de 31 ans a été régulièrement un joker au sein de l’équipe de l’Atletico Madrid lors de l’exercice 2017/2018. Résultat, Gameiro a fait 36 apparitions, inscrit 11 buts et effectué 4 passes décisives toutes compétitions confondues. Du coup, l’ancien joueur du PSG n’exclut sans doute pas, durant ce mercato estival, de filer dans un autre club pour être titulaire fréquemment.
Gasset vite refroidi pour Gameiro ?
Toujours d’après L’Equipe, Jean-Louis Gasset a parfaitement conscience de « partir de loin » sur le dossier Gameiro. C’est pour cela qu’il a promis à l’intéressé « un recrutement ambitieux » qui pourrait permettre à l’ASSE de lutter afin de figurer dans le « Top 5 » voire même un peu mieux.
Kevin Gameiro a « écouté » l’ex-adjoint de Laurent Blanc. Mais les Verts savent pertinemment que l’obstacle financier et plus précisément salarial risque de mener à une impasse. Par ailleurs, le natif de Senlis aimerait bien évoluer « dans un club ambitieux » qui dispute « la Ligue des champions » ce qui ne sera pas le cas de Saint-Étienne.