Mercato / Barça : réunion d’urgence pour une recrue !

Le président intérimaire du FC Barcelone, Carles Tusquets, veut être fixé au sujet d’Eric Garcia qui évolue à Manchester City.

Selon El Mundo Deportivo, Tusquets s’interroge clairement au sujet du défenseur central. Il se demande si les Blaugrana doivent, ou non, faire un effort lors de ce mercato hivernal afin de recruter Garcia. Ceci est valable pour ce marché ou bien en vue de la saison à venir. En effet, le contrat d’Eric Garcia à Manchester City expirera le 30 juin.

Depuis le 1er janvier, n’importe quel club peut lui proposer un engagement dans l’optique de l’exercice 2021/2022. Pour sa part, l’entraîneur barcelonais, Ronald Koeman, aimerait bien pouvoir s’appuyer sur le footballeur ibérique lors de cette seconde partie de saison.

Un rendez-vous décisif pour Garcia

Afin de trancher sur ce dossier, Tusquets doit rencontrer les candidats au poste de président du FC Barcelone. Ainsi, il verra Joan Laporta, Victor Font et consorts afin de connaître leur avis sur la question. En effet, ce serait négatif de recruter Eric Garcia si l’heureux élu, à l’issue de l’élection programmé en mars, n’est pas chaud pour le recruter.

Par ailleurs, l’aspect financier entrera aussi en ligne de compte. Rappelons que le Barça a… 900 millions d’euros de dettes. « L’héritage » (sic) de l’ex-président Josep Maria Bartomeu plombe clairement le club catalan. Si les finances étaient au beau fixe, ou au moins dans un état satisfaisant, alors les Blaugrana auraient déjà sans doute recruté Garcia…

Images de IconSport

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE