Mercato / Rennes : Genesio ne s’y attendait pas du tout

Le nouvel entraîneur de Rennes, Bruno Genesio, s’est exprimé par le biais du site officiel des Rouge et Noir.

Notez que le coach français a signé un contrat au sein du club breton jusqu’au 30 juin 2023. Après cela, Genesio a livré ses premières impressions. « Je suis très heureux d’être à Rennes, et d’être déjà au travail car c’est le plus important, le plus urgent. On a passé une bonne partie de la journée avec Florian (Maurice) pour poser les premières décisions et organiser les différentes rencontres que je dois faire au club. » L’ancien technicien de l’OL a raconté quand et comment il a été approché par les décideurs rennais.

« Samedi dernier. Tout s’est passé très vite. J’ai eu un entretien avec Monsieur Pinault et il y a eu une décision très rapide à prendre même s’il n’était pas prévu que je reprenne une équipe avant la fin de saison. Le projet sportif et humain a fait que j’ai changé d’avis. » Après une expérience en Chine au Beijing Guoan, Bruno Genesio désirait revenir en France. « Je ne dirais pas un objectif mais un souhait, je l’avais dit à mon retour de Chine. La seconde saison là-bas a été effectuée dans un contexte très particulier, dans une bulle sanitaire. On a connu des moments assez difficiles avec mon staff. »

Genesio espère le « Top 5-6 »

A propos de sa nouvelle mission au Stade Rennais, il pense pouvoir relancer l’équipe un peu plus plombée par la démission de Julien Stéphan. « Même si la série est difficile en ce moment, il y a matière à être plus optimiste pour la suite. Il y a une équipe, un effectif et un club très bien organisé, bien structuré avec un projet intéressant. Il faut positiver. » Ces dernières années, Genesio a constaté que Rennes changeait clairement de dimension en L1. « J’avais l’image d’un club sérieux mais qui avait un peu de mal à se faire une place dans la sphère française. »

« Ce que le club a réussi à faire depuis quelques années. La Coupe de France et la qualification en Champions League ont donné un nouvel élan et un retour du club au premier plan. C’est un club fort du football français, avec un actionnaire important, présent. » En guise d’objectif, Bruno Genesio pense qu’il faut y aller étape par étape. « Redresser la situation est le plus important dans un premier temps. On verra après s’il y a la possibilité de finir à une place de 5e ou 6e. L’urgence est de rétablir une situation difficile », a-t-il insisté.

Images de IconSport

Réagir à cet article :