Qu’on se le dise, l’ex-défenseur central Carlos Mozer aimerait bien que son compatriote Gerson (Flamengo) pose ses valises au Vélodrome.
Dans le cadre d’un entretien accordé à La Provence, Mozer a confié connaître « bien son père ». Récemment, le Brésilien a « discuté » avec lui. Carlos Mozer est persuadé que « Gerson peut réussir à Marseille comme il le fait à Brésil » à Flamengo. L’ancien joueur phocéen a vanté les qualités du milieu de terrain. A ses yeux, Gerson est « un organisateur de jeu, qui aime entrer dans la surface adverse marquer, faire des passes ». Mozer est persuadé que c’est Jorge Sampaoli qui a suggéré le nom du joueur âgé de 24 ans à ses supérieurs.
« Si Sampaoli veut recruter Gerson, ce n’est pas un hasard, il le connaît très bien, il l’a affronté plusieurs fois quand il entraînait Santos. » Au niveau financier, les dirigeants de l’OM devront casquer pour valider le transfert de Gerson. Leurs homologues de Flamengo réclament 25 millions d’euros, somme à laquelle il faut rajouter 5 millions de bonus. Enfin, un pourcentage à la revente est aussi à l’ordre du jour. Pour renflouer les caisses, les décideurs de l’Olympique de Marseille tablent sur les ventes de joueurs qui ont une bonne cote sur le marché des transferts. On pense à Boubacar Kamara ou encore Duje Caleta-Car qui pourraient quitter le navire cet été.
O Globo revoit sa copie pour Gerson
Quid de l’état des négociations entre Gerson et l’OM ? Eh bien le média brésilien O Globo estime que les choses avancent dans le bon sens entre toutes les parties concernées. Il resterait encore quelques détails à entériner pour que le transfert soit acté. Pour sa part, Gerson serait séduit par la dernière offre contractuelle de l’Olympique de Marseille. Au départ peu emballé, il serait aujourd’hui prêt à enfiler le maillot phocéen en vue de la saison prochaine.
Images de IconSport