Site icon Info Mercato – Actu mercato et transferts de foot

Giorgi Kochorashvili s’engage avec le Sporting du Portugal

Le Levante et Sporting du Portugal ont trouvé un accord pour le milieu de terrain géorgien Giorgi Kochorashvili.

Le Levante a officialisé, ce lundi en fin de journée, la vente de Giorgi Kochorashvili au Sporting du Portugal. Le milieu de terrain granota part contre une somme de 5,5 millions d’euros, plus deux millions en variables. De plus, le club valencien conserve un pourcentage de 12,5 % sur la plus-value en cas de future vente. Kochorashvili bénéficiera également d’une clause de résiliation de 80 millions d’euros.

Cette opération, selon un document officiel envoyé par le club à la Commission du Marché des Valeurs du Portugal, a eu lieu lors du dernier marché d’hiver. La vente a été officialisée le 31 mars 2025. Au cours de cette saison, le géorgien est devenu l’un des joueurs emblématiques de l’équipe et une pièce essentielle dans les schémas de l’entraîneur, Julián Calero. Il a disputé 26 matchs officiels et marqué six buts, en plus de fournir quatre passes décisives.

International avec la Géorgie, Giorgi, est arrivé en 2019 dans l’équipe B du Levante. Il a fait ses débuts avec l’équipe première en Liga contre l’Athletic Club lors de la saison 2019/2020. Après une année de prêt au Castellón, il a joué deux saisons consécutives avec l’équipe première, devenant un joueur clé.

La vente de Giorgi est devenue une priorité absolue en raison de la difficile situation financière du club. Avec une dette à long terme de plus de 101 millions d’euros et plus de 17 millions d’euros à rembourser avant la fin de l’exercice fiscal, Levante a enregistré la sortie de 18 joueurs durant cette saison. Mais seulement cinq d’entre eux ont rapporté des fonds au club. Notons qu’ill restera prêté à Orriols jusqu’à la fin de la saison.

Quitter la version mobile