Le président de l’OM, Pablo Longoria, continue de pister Giovanni Simeone qui appartient au club italien de Cagliari.
Depuis le coup d’envoi du mercato, les Phocéens sont très actifs. Ils ont déjà validé plusieurs recrutements dont ceux de Mattéo Guendouzi ou encore Gerson. Sur le plan offensif, il semble que la cellule de recrutement de l’OM cherche un numéro 9 en vue de la saison qui se profile. En effet, Dario Benedetto ne fait pas l’unanimité depuis son arrivée au Stade Vélodrome. Ajoutez à cela qu’on s’interroge au sujet du futur d’Arkadiusz Milik qui a fait remonter sa cote en Italie.
En cas d’offre satisfaisante, Longoria et consorts pourraient accepter de céder l’Argentin. Selon le média TyC Sports, l’Olympique de Marseille lorgne toujours Simeone. Les Phocéens pourraient acter rapidement la venue du fils de Diego qui entraîne l’Atletico Madrid. La saison passée, il a disputé 33 matches, inscrit 6 buts et effectué 2 passes décisives toutes compétitions confondues.
Simeone coûterait cher à l’OM
Au niveau financier, les dirigeants du club transalpin réclameraient environ 15 millions d’euros pour Giovanni Simeone. Pour sa part, Longoria tablerait plutôt sur une somme de 8 millions, soit environ deux fois moins. Il y a quelques temps, un prêt jusqu’au 30 juin 2022 – assorti d’une option d’achat – était évoqué par divers médias.
Images de IconSport