Mercato / Chelsea : Giroud sait où il veut finir sa carrière
L’attaquant Olivier Giroud (Chelsea) a une idée derrière la tête en ce qui concernera le dernier chapitre de sa carrière.
Alors que son contrat chez les Blues expirera le 30 juin 2020, le buteur âgé de 32 ans a évoqué cela par le biais de Sport 24 – Le Figaro. Giroud a expliqué, avec humour, qu’il pourrait « aller en Chine ». Histoire de « toucher un sacré chèque ». En fait, le gaucher n’est pas du tout emballé par une expérience dans ce pays.
Olivier Giroud aimerait bien s’exprimer… en Major League Soccer (MLS), autrement dit aux USA, avant de fermer la boucle. « Une fin de carrière aux États-Unis me branche bien. Pour ma famille, que mes enfants continuent de parler anglais, ce serait moins dépaysant et tout aussi enrichissant. »
Giroud n’exclut pas une autre option
Pour Giroud, « la langue » est une chose « importante » surtout pour un enfant. Par ailleurs, l’ancien footballeur de Montpellier considère que le fait de « vivre aux US » est « aussi » quelque chose de « spécial ». Visiblement, Olivier Giroud aimerait bien traverser l’Atlantique pour intégrer une franchise de MLS, « d’ici deux petites années pour un dernier challenge » excitant.
Prudemment, le natif de Chambéry a tenu à préciser qu’il pourrait aussi se laisser convaincre par « un super challenge en Europe ». Cette saison, Giroud a disputé 4 matches avec l’équipe de Chelsea et inscrit 1 but. Il est bien décidé à tout donner pour obtenir une prolongation de contrat. En prime, l’artilleur veut conforter sa place en équipe de France en vue de l’Euro 2020.
Images de IconSport
Réagir à cet article :