En vue du mercato hivernal, les dirigeants de l’OL pistent Gonzalo Montiel qui s’exprime à River Plate.
A en croire le média TyC Sports, les Gones songent à se renforcer au poste de latéral droit. Séduits par les qualités de Montiel, qui est âgé de 23 ans, ils le sont également par sa situation contractuelle. En effet, l’engagement de Gonzalo Montiel expirera le 30 juin prochain.
Par conséquent, les Lyonnais auront une bonne fenêtre de tir en janvier afin de le déloger contre une indemnité de transfert raisonnable. TyC Sports précise d’ailleurs que les décideurs de River Plate envisagent de le céder cet hiver. Histoire d’obtenir une somme d’argent… plutôt que de le voir partir librement dans six mois.
Montiel à Lyon plutôt en… juillet ?
S’ils songent à ce scénario, Los Millonarios espèrent toujours que Montiel acceptera de signer un nouvel engagement. Ce n’est pas gagné… A ce stade de sa carrière, l’international argentin (6 sélections) pourrait miser sur un départ en Europe où il n’a encore jamais joué.
La question est de savoir si l’OL dégainera cet hiver pour Gonzalo Montiel ou essaiera de le convaincre de s’engager en vue de la saison qui se profile. On peut penser que plusieurs autres clubs européens lorgnent le footballeur sud-américain qui est un élément important à River Plate (105 apparitions au total, 2 buts et 12 passes décisives).
Images de IconSport