Mercato / Nantes : Gourcuff récompensé très vite ?

Les dirigeants du FC Nantes sont très contents du travail de l’entraîneur Christian Gourcuff au sein de leur club.

En août dernier, Gourcuff avait signé un contrat chez les Canaris jusqu’au 30 juin 2020. A l’époque, les décideurs nantais ne voulaient pas prendre le risque de lui offrir un engagement longue durée. Mais aujourd’hui, le son de cloche est différent. En effet, le FCN a réalisé un début de saison inattendu en Ligue 1. Nantes occupe la deuxième place du classement et compte seulement deux longueurs de retard sur le PSG qui est leader.

Par le biais de Ouest-France, Frank Kita – le fils du président Waldemar – a déclaré que Christian Gourcuff « se sent bien ici ». Par ailleurs, lui et son père ont des très bonnes relations avec le coach français. Du coup, tout le monde a « convenu de prolonger l’aventure ensemble ». A ce stade, « le reste n’est que de l’administratif ». Logiquement, Gourcuff devrait donc rempiler, au moins jusqu’au 30 juin 2021, au cours des jours ou des semaines à venir au FCN.

Un rôle plus important pour Gourcuff

Au passage, le technicien va « devenir le responsable du secteur sportif » et donc avoir une casquette de manager général. Objectif : mettre en place « une politique sportive globale » chose qui n’a pas pu être effectuée, « pour de multiples raisons », « avec les entraîneurs précédents ». Christian Gourcuff aura alors pour mission de mettre sur les rails « une uniformité de style de jeu, des pros jusqu’aux petits ». Ce type de challenge devrait l’intéresser au plus haut point.

Images de IconSport

Réagir à cet article :