Lors de sa présentation officielle, Antoine Griezmann a livré la raison pour laquelle il a accepté de revenir à l’Atletico Madrid cet été.
Prêté par le Barça au club de la capitale espagnole cette saison, Griezmann a déclaré qu’il souhaitait « absolument revenir » chez les Rojiblancos. L’international français considère tout simplement que « c’est le meilleur endroit » pour lui. Objectif : être « heureux sur et en dehors du terrain ». Aujourd’hui, Antoine Griezmann a « très envie d’être à nouveau un Colchonero ».
Autrement dit, de s’entraîner avec ses coéquipiers et de disputer des matches sous les ordres de Diego Simeone. Pour « AG7 », le fait de faire son come-back à l’Atletico Madrid est « la plus belle chose » qui lui soit « arrivée ces dernières années ». Puis le gaucher a envoyé un signal très fort aux supporters de l’écurie. « On avait une bonne relation avec les supporters, et je veux la retrouver. »
« Et cela passera par moi, par mes actes plus que par mes mots, en prouvant que je suis de nouveau ici pour tout donner et faire en sorte que l’on puisse profiter ensemble. (…) Que les supporters soient devant leur télé ou dans les gradins, ils vont voir un joueur qui laisse tout sur le terrain et je ferai tout mon possible pour qu’ils soient fiers de ce joueur », a-t-il insisté.
Griezmann a vraiment les crocs !
Antoine Griezmann a promis de donner « tout à chaque match ». Histoire de remercier aussi les dirigeants qui ont fait un « gros effort » pour qu’il « puisse revenir » chez les Rojiblancos cette année. « AG7 » est prêt à lutter pour défendre son équipe. « L’Atlético est en train de très bien faire les choses, et l’entraîneur sait qu’il a un guerrier de plus pour atteindre ses objectifs. Je donnerai tout, comme toujours, c’est ma manière d’être sur un terrain. »
Durant ses deux années au Camp Nou, Griezmann a eu énormément de mal à être très performant sur la durée. Le Français a disputé 102 matches, inscrit 35 buts et effectué 17 passes décisives toutes compétitions confondues. C’est trop peu pour un joueur de ce calibre. A 30 ans, le natif de Mâcon espère se remettre sur des meilleurs rails à l’Atletico Madrid. Sur le papier, cela pourrait fonctionner.
Images de IconSport