Barça : une fin de mercato brûlante pour Griezmann ?

Pour l’heure, on ne sait pas encore si Antoine Griezmann va rester, ou non, au FC Barcelone lors de cette saison 2021/2022.

Suite au départ officiel de Lionel Messi, les dirigeants barcelonais ont un sentiment mitigé. D’un côté, les Blaugrana sont soulagés de ne plus devoir verser son salaire astronomique à l’Argentin. De l’autre, ils savent que l’équipe de Ronald Koeman est moins forte. On ne remplace pas en un claquement de doigts un très grand joueur comme Messi. Quid de Griezmann ? Pendant un temps, les pensionnaires du Camp Nou envisageaient de vendre l’attaquant français afin de renflouer les caisses.

L’objectif était alors de maximiser les chances du club de pouvoir conserver Lionel Messi. Puisque « La Pulga » est partie au PSG, cette question ne se pose plus. En revanche, l’écurie catalane reste encore très endettée. Si un club transmettait une belle offre pour Antoine Griezmann, nul doute que cette dernière serait étudiée très attentivement. Selon la Cadena SER, les dirigeants de l’Atletico Madrid continuent de lorgner l’international français à ce stade du mercato. Après s’être pris les pieds dans le tapis il y a plusieurs semaines, les Rojiblancos estiment que « l’arrivée d’Antoine Griezmann » est tout sauf « impossible » cet été.

Griezmann ne prend pas le risque…

« AG7 » serait « prêt à baisser une partie importante de son salaire pour revenir » à l’Atletico Madrid où il était flamboyant. En coulisses, les décideurs madrilènes ont « parlé avec le joueur français » afin d’en savoir plus sur ses intentions. Griezmann ne sèmera pas la zizanie au FC Barcelone, où Koeman compte sur lui encore plus depuis le départ de Messi. Le gaucher espère donc que le Barça et l’Atletico arriveront à accorder leurs violons avant de se positionner clairement. En attendant, Antoine Griezmann est concentré sur le premier match de la saison en Liga face à la Real Sociedad. Coup d’envoi programmé à 20h.

Images de IconSport

Réagir à cet article :