De toute évidence, l’attaquant Antoine Griezmann a eu besoin d’un certain temps pour être accepté par le vestiaire du FC Barcelone.
A en croire le site du quotidien Sport, l’ancien joueur de l’Atletico Madrid a « gagné le respect » de ses partenaires au fil du temps. Pour cela, il a misé sur une « attitude humble » dès le premier jour, comme chez les Rojiblancos, et sur une « volonté » de fer afin de se mettre au service de l’équipe. En clair, Griezmann ne s’est pas pris pour une superstar en arrivant au Barça. Il a accepté, sans broncher, d’être dans l’ombre du génie argentin Lionel Messi.
Antoine Griezmann a réussi à dissiper les « doutes » sur son compte. Nul doute que l’épisode de la vidéo, où il avait entretenu le suspense avant d’annoncer sa décision de rester à l’Atletico Madrid en 2018, justifiait les réserves barcelonaises. Bon nombre de joueurs n’avaient pas oublié cet épisode alors « qu’AG7 » était courtisé par le club catalan. Pour Sport, Griezmann a pu aussi compter sur les joueurs français de l’effectif. On pense notamment à Dembélé, Umtiti, Todibo ou encore Lenglet « qui l’ont aidé dans son adaptation ».
Griezmann a pu compter sur des soutiens
N’oublions pas non plus de citer l’Uruguayen Luis Suarez. « El Pistolero » a « tendu la main » tout de suite au gaucher… qui raffolait déjà de son pays. Idem en ce qui concernait Marc-André ter Stegen et Ivan Rakitic qui « l’ont accueilli à bras ouverts ». Quid de Messi ? A défaut d’être très expansif, le joyau du FC Barcelone ne l’a jamais pris en grippe. Simplement, il voulait voir comment le Français se comportait, au quotidien, avant de l’intégrer, peu à peu, dans son clan.
Au final, Griezmann se sent bien désormais au Camp Nou. Tous les voyants sont au vert pour le footballeur âgé de 28 ans. Sur le plan sportif, « AG7 » est « conscient » qu’il n’a pas été souvent brillant lors de cette première partie de saison (8 buts et 4 passes décisives en 23 matches). Il a encore besoin de temps afin d’avoir des automatismes excellents avec Messi, Suarez et consorts. Antoine Griezmann est persuadé que « le meilleur reste à venir »… tout comme « La Pulga » et « El Pistolero » qui forment un trio avec lui.
Images de IconSport