Mercato / Barça : un média balance tout sur Griezmann !
Les journalistes de Sport ont dévoilé bon nombre d’informations liées au contrat d’Antoine Griezmann (Atletico Madrid) au FC Barcelone.
Lors du mercato estival, les Blaugrana ont accepté de prêter Griezmann à l’Atletico Madrid. Les Rojiblancos ont pris à leur charge le salaire de Griezmann intégralement ou au moins en partie. Forcément, l’international français âgé de 30 ans a dû faire des efforts financiers afin que le club de la capitale espagnole soit en mesure de valider l’accord. Ce dimanche, Sport a mis en avant « tous les détails du contrat de Griezmann avec le Barça ». Les journalistes ont eu « accès au document contractuel qui liait le FC Barcelone à Antoine Griezmann » depuis le mois de juillet 2019.
Ils ont souhaité mettre un terme à « une grande controverse » liée aux chiffres avancés pour le natif de Mâcon. Certains tablaient sur un salaire brut de 40 millions d’euros par an et d’autres de 25 millions net. En fait, Antoine Griezmann a touché 25,5 millions d’euros brut lors de sa première saison au Barça et 21 millions brut lors de la seconde. Deuxième élément le mieux payé derrière l’idole Lionel Messi, « AG7 » était donc très bien payé au Camp Nou mais son engagement était « conforme à ce que les grands clubs européens paient à leurs stars ».
Griezmann aurait pu coûter très cher
Notez que s’il avait bénéficié de tous les bonus éventuels inscrits dans son bail, Griezmann aurait pu encaisser 33,5 millions brut lors de sa première saison et 29,5 pour la deuxième. S’il avait honoré son contrat jusqu’au bout en Catalogne, l’attaquant aurait encaissé 37,5 millions pour la troisième, 38 pour la quatrième et enfin 39 pour la cinquième. Au final, les Blaugrana auraient pu débourser au total 177,5 millions. Ils en ont versé « seulement » 46,5 au footballeur qui avait débuté sa carrière professionnelle à la Real Madrid.
Images de IconSport
Réagir à cet article :