Les dirigeants du PSG ne doivent pas trop s’enflammer en ce qui concerne l’attaquant Antoine Griezmann (FC Barcelone).
A plusieurs reprises, un échange Neymar – Griezmann a été évoqué par des médias français et espagnols. Ce mardi 23 juin 2020, L’Equipe assure que les deux clubs n’envisagent pas du tout d’acter une telle transaction. D’une part, les Parisiens désirent garder Neymar pendant ce mercato estival. D’ailleurs, aucune écurie ne semble être en mesure de débourser entre 150 et 200 millions d’euros pour l’attaquant brésilien.
D’autre part, Antoine Griezmann ne songe pas à réclamer un bon de sortie pendant le marché des transferts. Même s’il peine à s’imposer au FC Barcelone, l’ancien joueur de l’Atletico Madrid désire continuer sa route au Camp Nou. Histoire de justifier le prix de son transfert acté l’été dernier (120 millions d’euros).
Griezmann est à la peine au Barça…
En prime, Griezmann veut prouver qu’il est capable de s’imposer dans un très grand club européen. Jusqu’à présent, l’international français âgé de 29 ans n’a pas réussi à atteindre cet objectif… Le système de jeu prôné au sein du club catalan ne lui convient pas vraiment… pour le moment. Son adaptation, sur le plan tactique, est plus difficile que prévu (14 buts et 4 passes décisives en 40 matches).
Mais d’après L’Equipe, Antoine Griezmann n’a pas dit son dernier mot au Camp Nou. Le Français croit franchement qu’il arrivera à briller de mille feux aux côtés de Lionel Messi ou encore Luis Suarez. Un transfert au PSG n’est donc pas du tout d’actualité en ce qui concerne celui qui a un contrat jusqu’au 30 juin 2024. La donne pourrait changer dans un an si Griezmann continuait de patauger dans la semoule en Catalogne.
Images de IconSport