Mercato / City : Guardiola frappe très fort pour Agüero

Le manager de Manchester City, Pep Guardiola, n’a pas l’intention de se séparer de Sergio Agüero durant un mercato en 2020.

Cette saison, le goleador argentin a été souvent décisif pour le compte des Citizens. « El Kun » a disputé 17 matches, inscrit 13 buts et effectué 2 passes décisives toutes compétitions confondues. Agüero est clairement un atout offensif majeur aux yeux de Guardiola. Du coup, le coach espagnol n’imagine pas une seule seconde que ce footballeur quitte le navire mancunien l’année prochaine.

En point presse, Pep Guardiola a déclaré que Sergio Agüero était tout simplement « irremplaçable » à Manchester City. Pour le technicien, ce serait clairement « une tâche difficile » de trouver un successeur aussi bon. Néanmoins, Guardiola a mis en avant « un autre attaquant incroyable dans l’équipe » : Gabriel Jesus. Récemment, le Brésilien a fait savoir qu’il était prêt à être la star offensive de l’équipe mancunienne en lieu et place « d’El Kun » !

Guardiola aime l’attitude d’Agüero

L’Espagnol n’a pas commenté cette déclaration fracassante. D’ailleurs, il n’exclut pas « qu’un autre » attaquant vienne un jour à l’Etihad Stadium. Mais pour l’instant, un départ de l’ancien buteur de l’Atletico Madrid et d’Independiente n’est pas à l’ordre du jour. « Je ne lui ai pas parlé et je ne connais pas ses intentions », a assuré Guardiola.

Une chose est sûre, Agüero « se porte à merveille » chez les Citizens. Malgré son statut de « grande star » au sein du vestiaire, l’Argentin continue d’être « humble » et « drôle » au quotidien. Du coup, l’ancien entraîneur du Bayern et du Barça estime que c’est « une joie de travailler avec lui » et de voir comment il « accepte » ses « décisions » au fil de la saison.

Images de IconSport

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE