Le board de Manchester City pourrait donner les moyens de ses ambitions au manager espagnol Pep Guardiola.
Pour l’instant, il n’y a pas le feu au lac chez les Citizens. A l’heure actuelle, ces derniers occupent la quatrième place du classement en Premier League. L’équipe de Manchester City a 25 points à son compteur et une seule longueur de retard sur le duo Leicester – Chelsea. En revanche, Pep Guardiola et ses joueurs sont loin de Liverpool qui a 9 points d’avance. Pour ce qui est de la Ligue des champions, les pensionnaires de l’Etihad Stadium affichent un bon bilan (1ère place du Groupe C, 10 points pris sur 12). Selon le Daily Mail, des dirigeants de Manchester City envisagent de « dépenser » beaucoup d’argent l’été prochain. Histoire que « le club reste au sein de l’élite européenne » au cours des saisons qui se profilent.
En prime, « un certain nombre de renégociations de contrats » seront entamées « au cours des prochains mois ». Objectif : garder durablement les meilleurs éléments de l’effectif de Pep Guardiola. Au rayon des arrivées, le Daily Mail estime qu’un « nouveau défenseur central » pourrait débarquer. Les Citizens voudraient dénicher une tour de contrôle capable de « remplacer l’ancien capitaine Vincent Kompany » qui a rejoint Anderlecht l’été dernier. Par ailleurs, la succession de David Silva est à l’ordre du jour. L’ailier espagnol a annoncé qu’il quitterait le club anglais en juin 2020.
Guardiola devra trancher pour Agüero
Quid de Sergio Agüero ? Le goleador argentin pourrait changer d’air l’année prochaine ou au plus tard en 2021, date à laquelle s’achèvera son engagement. A 31 ans, « El Kun » reste incontournable à Manchester City comme l’attestent ses statistiques remarquables (13 buts et 2 passes décisives en 15 matches cette saison). Mais ce sera à Pep Guardiola de dire s’il comptera toujours, ou non, sur lui pour le futur. Au final, les Citizens pourraient débourser « au moins 100 millions de livres », soit 116,4 millions d’euros pour se renforcer à ces trois postes. Nul doute que Guardiola verrait d’un très bon œil la possibilité de renouveler son effectif pendant le prochain mercato estival.
Images de IconSport