Mercato / Real : Guardiola veut s’offrir un chef d’orchestre
Le manager Pep Guardiola (Manchester City) a un faible pour Isco (Real Madrid) durant ce mercato estival 2019.
La saison passée, l’équipe des Citizens a été fantastique en Premier League anglaise. Après avoir lutté jusqu’au bout face à Liverpool (2e), les Mancuniens ont empoché le titre de champion d’Angleterre. Lors de l’exercice 2018/2019, Guardiola et ses troupes essaieront de conserver la couronne anglaise… et de remporter la Ligue des champions.
Cas échéant, le coach espagnol serait une légende absolue à Manchester City qui n’a jamais gagné la « Coupe aux grandes oreilles ». Pour renforcer son effectif, Pep Guardiola songe à recruter Isco. Ce milieu espagnol joue, bien évidemment, au Real Madrid. Pour l’Espagnol, son compatriote serait « le remplaçant idéal de David Silva » dixit le site du quotidien Marca.
Guardiola raffole d’Isco depuis longtemps
Ce dernier a programmé son départ le 30 juin 2020, autrement dit à la fin de son contrat. Pour en revenir à Isco, notez que Guardiola a « toujours tenu en haute estime le joueur du Real Madrid ». Il n’a « jamais caché que ce joueur correspond parfaitement à sa façon de voir le football ».
Du coup, le technicien de Manchester City « ne lâche pas des yeux la situation d’Isco » pendant ce mercato estival. Si les Madrilènes décidaient de le vendre, après avoir recruté plusieurs joueurs, Pep Guardiola pourrait demander à ses supérieurs de passer à l’action. Une offre d’environ 80 millions d’euros pourrait être nécessaire afin de faire mouche sur ce dossier.
Réagir à cet article :