Mercato / PSG : le vent a tourné très vite pour Guedes

Rien ne va plus pour l’ailier Gonçalo Guedes à Valence. Le PSG a peut-être eu raison de le vendre l’été dernier…

Auréolé d’une bonne saison en prêt à Valence (6 buts et 11 passes décisives en 40 matches toutes compétitions confondues), le détonateur portugais avait gagné sa place au sein du club espagnol. Du coup, les Chés avaient accepté de mettre sur la table environ 40 millions d’euros, en guise d’indemnité de transfert, afin de le conserver l’été dernier.

Problème, Gonçalo Guedes n’a pas du tout réussi à confirmer sa bonne première saison à Valence… Il a effectué seulement 1 passe décisive en 13 rencontres ce qui est un rendement très faible pour un élément qui a coûté si cher au club espagnol (mercato / transfert).

Guedes s’est fait recadrer

A sa décharge, le footballeur âgé de 22 ans, qui a vu le jour à Benavente, a été victime de pépins physiques. Le dernier en date (adducteurs) l’a tenu éloigné des terrains pendant un bout de temps. Aujourd’hui, Guedes ne semble pas avoir réussi à régler ce problème comme l’attestent ses prestations plus que décevantes.

Contre le Real Madrid (défaite 0-2 de Valence, 14e journée de Liga), le coach des Chés, Marcelino, n’a pas hésité à tailler un short à Gonçalo Guedes sur le bord de la touche. Le Portugais a eu énormément de mal à faire la différence au Stade Santiago Bernabeu. Au classement, Valence occupe seulement la 14e place…

Réagir à cet article :