L’entraîneur du PSG, Thomas Tuchel, apprécie vraiment Raphaël Guerreiro qui évolue au Borussia Dortmund.
Cette saison, le latéral gauche âgé de 25 ans a porté le maillot du BVB 09 à 31 reprises toutes compétitions confondues. L’international portugais (32 sélections, 2 buts) a marqué 6 buts et effectué 6 passes décisives. Aujourd’hui, Guerreiro est clairement une valeur sûre de la Bundesliga. Il évolue à Dortmund depuis pratiquement trois ans.
La question est de savoir si le défenseur continuera, ou non, sa route au Westfalenstadion la saison prochaine. Si on se réfère au média allemand Kicker, on apprend que Raphaël Guerreiro est encore et toujours dans le collimateur du Paris Saint-Germain. Lors du dernier mercato estival, le coach Thomas Tuchel aurait bien aimé que le latéral gauche pose ses valises au Parc des Princes.
Rebelote pour Guerreiro cet été ?
Mais à l’époque, les Borussen réclamaient 40 millions d’euros avant d’accepter de vendre l’ancien Lorientais. A priori, la valeur marchande de Guerreiro n’a pas évolué énormément, dans un sens comme dans l’autre d’ailleurs, depuis environ un an. Pour le moment, Tuchel s’appuie sur le duo Bernat – Kurzawa en ce qui concerne le couloir gauche de son arrière-garde.
Le Français pourrait prendre le large et il y aurait, cas échéant, une place à prendre à Paris. Nul doute que s’il posait ses valises au Parc des Princes, Raphaël Guerreiro aurait de nombreux atouts à faire valoir afin d’être titulaire d’entrée de jeu. Sa capacité notamment à apporter un gros plus sur le plan offensif pourrait dynamiser le jeu parisien lors de la saison 2019/2020.