Selon Sport, les choses sont en train de s’accélérer en ce qui concerne l’avenir du buteur Erling Haaland (Dortmund).
Le média espagnol nous apprend que « l’agent et le père de l’attaquant du Borussia Dortmund sont à Barcelone ». Ils ont « atterri » dans la ville catalane « ce matin » et un proche de Joan Laporta « les a emmenés dans une voiture ». Apparemment, le nouveau président du Barça désire ardemment que l’international norvégien pose ses valises au Camp Nou cet été.
Laporta considère que le gaucher serait une recrue exceptionnelle pour l’écurie en vue de la saison qui se profile. Il désire donc avancer ses pions afin de devancer le Real Madrid, le PSG ou encore Manchester City qui sont également intéressés par les services du Scandinave. Toujours d’après Sport, « la bonne relation entre Mino Raiola et Joan Laporta rend le club du Barça optimiste ».
Haaland, une machine à scorer
Cette saison encore, Haaland est très prolifique. L’artilleur âgé de 20 ans a disputé 31 matches, inscrit 33 buts et effectué 8 passes décisives toutes compétitions confondues. Forcément, les décideurs du BVB 09 veulent le conserver au Westfalenstadion. Mais une offre de 150-180 millions d’euros devrait les convaincre de le céder lors du mercato.
Images de IconSport