Mercato : la bombe Haaland a choisi son futur club !
Qu’on se le dise, le buteur scandinave Erling Haaland (RB Salzbourg) a tranché dans le vif à propos de son futur.
A vrai dire, il serait fort surprenant que le Norvégien âgé de 19 ans reste à Salzbourg lors de la seconde partie de saison. Un paquet de grands clubs européens ont envie de le déloger au cours du mercato hivernal. Une somme de 20 millions d’euros permettrait de faire sauter sa clause libératoire. Au premier rang de ses courtisans, on retrouve notamment le Borussia Dortmund et bien sûr Manchester United.
Ole Gunnar Solskjaer connaît bien son compatriote Haaland. C’est lui qui l’avait mis dans le grand bain à l’époque où il officiait en tant qu’entraîneur de Molde. Forcément, Erling Haaland pourrait privilégier le fait de retrouver Solskjaer chez les Red Devils cet hiver. Interrogé au sujet d’un transfert éventuel du gaucher, le technicien mancunien a botté en touche.
Solskjaer prend du recul pour Haaland
Ole Gunnar Solskjaer a confié – selon la BBC ou encore le Daily Mirror – qu’il y a eu « beaucoup de spéculations ». Pour sa part, il a choisi de ne « pas » en parler. Histoire de ne pas mettre plus d’huile sur le feu. Malgré cela, le manager de MU a assuré qu’Erling Haaland était sûr de lui à propos de son avenir. « Il a une belle carrière à Salzbourg. »
« Il sait ce qu’il veut faire. Je ne dois donner aucun conseil aux joueurs des autres équipes ». Sur ce point, on a du mal à croire l’ex-attaquant de Manchester United… Selon plusieurs médias britanniques, Solskjaer a rencontré Haaland. Objectif : le convaincre de privilégier un transfert à MU pendant le mercato hivernal qui approche à grands pas.
Images de IconSport
Réagir à cet article :