Mercato : PSG, Real… Un cador du foot européen déjà vaincu ?

Pour l’ancien président du directoire du Bayern Munich, Karl-Heinz Rummenigge, son club de cœur ne pourra pas s’offrir Erling Haaland (Dortmund).

Le buteur âgé de 21 ans continue de carburer au super depuis le coup d’envoi de cette saison 2021/2022. En effet, Haaland a marqué 8 buts et effectué 4 passes décisives en 6 matches. L’international norvégien (15 sélections, 12 buts) est clairement une référence à son poste au très haut niveau. Forcément, bon nombre de clubs européens rêvent d’acter son transfert en 2022.

Pour Rummenigge, ce sera « très difficile » pour le BVB 09 de « le garder en Bundesliga » en vue de la saison à venir. Au passage, il a félicité Hans-Joachim Watzke – « un homme de parole – d’avoir réussi à le conserver durant le mercato estival. Karl-Heinz Rummenigge a mis l’accent sur le fait que Haaland « n’arrête pas de marquer » et que du coup, « les clubs font déjà la queue pour le convaincre, lui et son agent ».

Haaland, un acteur majeur du mercato estival ?

L’ex-dirigeant du Bayern est persuadé qu’on va « vivre une véritable vente aux enchères » en ce qui concerne l’artilleur scandinave. Rummenigge pense que l’écurie qui lui « offrira le salaire le plus élevé » remportera la partie. Sans trop s’avancer, on peut penser que des écuries comme le PSG ou encore le Real Madrid devraient tenter leur chance au sujet d’Erling Haaland. Des écuries huppées de Premier League, comme par exemple Manchester City, devraient aussi passer à l’action en ce qui le concerne.

Images de IconSport

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE