Mercato / Barça : Laporta veut frapper fort, « Manchild » lui plaît !

Le nouveau président du FC Barcelone, Joan Laporta, aimerait bien obtenir la signature d’Erling Haaland (Dortmund) lors du prochain mercato estival.

A en croire le site du quotidien Sport, Laporta a trois bonnes raisons de vouloir recruter Haaland qui est une machine à scorer au Borussia Dortmund. D’une part, le buteur norvégien âgé de 20 ans a inscrit 33 buts et effectué 8 passes décisives en l’espace de 31 matches cette saison. Erling Haaland confirme donc qu’il est un grand joueur capable d’être performant sur la durée. D’autre part, le gaucher a un potentiel considérable. En Europe, son nom est souvent associé à celui d’un certain Kylian Mbappé (PSG).

Les deux hommes sont peut-être les attaquants avec de plus de qualité à leurs âges respectifs au très haut niveau. Enfin, Lionel Messi n’est pas éternel. Joan Laporta tient à conserver l’Argentin encore un bout de temps. Mais le président du Barça sait que « La Pulga » a 33 ans et qu’elle se dirige doucement vers sa fin de carrière. Il est donc important de trouver une figure de proue capable de remplacer Messi. Neymar a ce profil et en prime il connaît parfaitement le club catalan où il a évolué. Problème : le Brésilien se sent à l’aise au PSG et les dirigeants parisiens ne veulent pas le vendre.

Haaland, pas si simple à avoir…

Au Westfalenstafion, les décideurs du Borussia Dortmund savent qu’ils devront céder Erling Haaland à un moment donné. Une énorme offre, comprise entre 150 et 180 millions d’euros, inciterait sûrement les Borussen à faire cela. Ciblé par le FC Barcelone, le Real Madrid ou encore Manchester United (pour ne citer qu’eux…), le natif de Leeds sera clairement un acteur majeur lors du prochain marché des transferts. Nul doute que son agent Mino Raiola fera tout pour lui trouver une place et un contrat en or dans un très grand club européen.

Images de IconSport

Réagir à cet article :