Qu’on se le dise, l’entraîneur Vahid Halilhodzic n’a pas du tout l’intention de se laisser marcher sur les pieds au FC Nantes.
Lors d’un entretien accordé au média Le Figaro / Sport 24, le coach des Canaris a déclaré qu’il n’y a « pas d’envies particulières » dans l’optique du mercato hivernal étant donné qu’il ne peut « rien faire ». Lorsqu’il a posé ses valises au FCN, Halilhodzic a compris rapidement qu’il y avait un « déficit » lié notamment à « certains choix de recrutement » qui n’ont pas « toujours été judicieux » dans le passé.
L’ancien sélectionneur du Japon a le sentiment de faire « les frais » de ces erreurs. Même s’il a fait une croix, ou presque, sur le prochain marché des transferts, Vahid Halilhodzic a quand même mis en garde Waldemar Kita et son fils. « On s’entend très bien. Le président, c’est le patron. J’ai toujours respecté les présidents. Mais s’ils prennent certaines décisions à ta place, des décisions que le coach doit prendre, ce n’est pas la peine que je sois là. Et je ne serai plus là. C’est sûr et certain… », a-t-il lâché.
Halilhodzic et la cellule en mousse
Autrement dit, Kita a tout intérêt à se tenir suffisamment à l’écart des terrains et de ne pas marcher sur les godasses de Halilhodzic. Au passage, le Bosniaque a précisé qu’il essaie, avec ses supérieurs, de bâtir une bonne « cellule de recrutement » par rapport à ce qui existe actuellement. « On n’en avait même pas ! Il y a beaucoup de choses que je veux faire évoluer dans le fonctionnement, pour que le club marche mieux, surtout sportivement. »