La piste qui mène tout droit à Eden Hazard (Chelsea) pourrait être explorée à fond par le Real Madrid.
A vrai dire, la venue du milieu offensif belge chez les Merengue est crédible à ce stade du mercato estival. Ciblé par la Casa Blanca depuis un paquet d’années, l’ancien joueur de Lille verrait sans doute d’un bon œil le fait de relever un premier challenge aussi séduisant en Espagne. Mais pour l’instant, le futur d’Eden Hazard est lié clairement à ceux de Cristiano Ronaldo et Neymar (PSG).
Si « CR7 » filait à la Juventus Turin ou ailleurs lors de ce marché des transferts, alors les Merengue tenteraient sûrement de déloger le goleador brésilien du Paris Saint-Germain. Loin d’être gagnée d’avance, cette partie pourrait conduire les Madrilènes dans une sacrée impasse. Cas échéant, le président Florentino Pérez et consorts rangeraient momentanément le dossier Neymar et activeraient « un plan B » dixit Marca.
Hazard confirme sa très bonne saison
Selon le quotidien sportif espagnol daté de ce dimanche 8 juillet 2018, un nom se cacherait derrière cette solution bis. Celui d’Eden Hazard qui est brillant durant la Coupe du monde. Le chef d’orchestre de la Belgique a contribué grandement au très bon parcours des Diables Rouges en Russie.
Après avoir éliminé le Brésil en quarts de finale (2-1), ces derniers vont défier la France au stade des demi-finales. Si on ajoute à cette épopée une belle saison, sur le plan individuel, au sein de l’équipe de Chelsea (52 matches, 17 buts et 13 passes décisives), on comprend aisément que le profil d’Eden Hazard intéresse grandement les Merengue.