L’ancien agent d’Eden Hazard, John Bico, s’est exprimé à propos du milieu offensif madrilène par le biais de La Dernière Heure.
Le conseiller considère franchement que l’international belge a commis « une erreur » en choisissant de signer au Real Madrid, « à ce moment-là », lors du mercato estival 2019. Bico a précisé que c’était « un choix de cœur mais pas de raison ». Puis l’agent a ajouté que c’était très compliqué pour Hazard de débarquer chez les Merengue… après la fin de l’ère Cristiano Ronaldo actée un an plus tôt. « Il aurait dû y aller un an avant ou plus tard mais jamais l’année du départ de Ronaldo. »
« Passer après lui revient à escalader l’Himalaya à mains nues. Il faut savoir oser dire non à Eden et malheureusement, certains n’osent pas. » John Bico a assuré qu’il lui aurait « déconseillé » d’endosser le maillot du Real Madrid. Il est convaincu que cela aurait été préférable de « partir par la grande porte de Chelsea un an plus tard ».
Hazard plus à l’aise au Camp Nou ?
A vrai dire, Bico aurait préféré qu’En Hazard endosse le maillot… du Barça. Il considère que le profil du meneur de jeu correspond plus au style des Blaugrana. « C’est au Barça où il aurait dû aller, là où le ballon court plus que les joueurs à l’inverse du Real où le projet ne correspond pas à la mémoire physiologique de son corps. C’est pour cela qu’il craque de partout. (…) Au Barça, il se serait éclaté, il aurait eu plus de libertés sur le terrain, il aurait eu le ballon constamment dans les pieds, il y serait devenu le meilleur joueur du monde. » Aujourd’hui encore, Hazard essaie de se défaire des blessures à répétition… sans succès malheureusement pour lui.
Images de IconSport