Mercato / PSG : une frappe en lucarne pour Herrera ?
Apparemment, les décideurs du PSG ont marqué un point précieux dans la course pour faire signer Ander Herrera.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le milieu de terrain âgé de 29 ans arrive à la croisée des chemins. En effet, Herrera est sous contrat à Manchester United jusqu’au 30 juin prochain. Depuis le mois de janvier, l’international espagnol peut signer librement dans n’importe quel club en vue de la saison 2019/2020. Mais pour le moment, Ander Herrera n’a pas encore tranché définitivement à propos de son futur.
Selon As ou encore le Daily Mirror, l’Espagnol a apprécié la dernière démarche du PSG pour le recruter. Il semble que les dirigeants du club de la capitale française lui aient proposé de toucher environ 9 millions d’euros par an jusqu’au 30 juin 2022. A ce stade de sa carrière, le joueur qui perçoit environ 3,3 millions par an à Manchester United est tenté par le fait de relever le défi parisien.
Herrera aime l’Athletic Bilbao, mais…
A Old Trafford, le board de MU n’est pas enclin à lui verser la rémunération qu’il réclamait (11 millions d’euros par an). Il est donc fort peu probable qu’Ander Herrera rempile chez les Red Devils chez lesquels il évolue depuis pratiquement cinq ans. Quid d’un come-back à l’Athletic Bilbao ? Il s’agit clairement du club de cœur de Herrera.
Problème : les Basques n’ont sans doute pas les moyens financiers requis afin de lui verser 9-10 millions par an… Par ailleurs, l’Athletic occupe la 7e place du classement en Liga et compte 5 points de retard sur le duo Valence – Séville qui occupe les places qualificatives pour la Ligue Europa. Sur le plan sportif, le PSG est bien plus attractif que Bilbao. Le club français dispute régulièrement la Ligue des champions. C’est un atout majeur de plus pour convaincre l’Espagnol de signer…
Réagir à cet article :