Mercato / OL : le timing est idéal pour un champion du monde !

Les dirigeants de l’OL ont tout intérêt à faire le pressing en ce qui concerne le gardien de but Hugo Lloris (Tottenham).

Ces dernières années, le board des Spurs ne souhaitait pas qu’un portier concurrence sérieusement l’international français. Pour ces derniers, Lloris était clairement incontournable chez les Spurs. Visiblement, la donne a changé lors de ce mercato estival. A en croire plusieurs médias anglais et italiens, Tottenham s’apprête à finaliser la venue de Pierluigi Gollini. Âgé de 26 ans, l’Italien s’exprime actuellement à l’Atalanta Bergame.

Très performant lors des saisons précédentes, Gollini devrait débarquer chez les Spurs dans le cadre d’un prêt jusqu’au 30 juin 2022. Ce dernier comporterait une option d’achat obligatoire. Montant estimé : environ 15 millions d’euros. Il suffirait à Pierluigi Gollini de disputer un certain nombre de rencontres pour avoir la garantie de rester durablement au sein du club londonien.

Lloris doit s’interroger franchement

De son côté, le gardien Hugo Lloris est à la croisée des chemins. En effet, son contrat à Tottenham expirera le 30 juin 2022. S’il veut maximiser ses chances de rester titulaire en équipe de France, dans l’optique du Mondial programmé l’année prochaine, Lloris doit bénéficier d’un temps de jeu conséquent. Histoire de figurer encore dans les plans du sélectionneur Didier Deschamps.

Le fait de passer une saison sur le banc, ou de partager la « vedette » avec Gollini, pourrait lui jouer des tours. Pour nous, il serait judicieux que l’OL s’intéresse de près à Hugo Lloris. Puisque le statut d’Anthony Lopes semble être remis en question, l’international tricolore pourrait le remplacer avec brio. Rappelons que Lloris a porté le maillot de Lyon entre 2008 et 2012. il connaît donc parfaitement la maison rhodanienne.

Images de IconSport

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE