Mercato / PSG : la venue de Messi « embête » Leonardo
Si Lionel Messi endossait le maillot du PSG, alors le directeur sportif Leonardo pourrait essayer de refourguer… Mauro Icardi.
Les supporters du Paris Saint-Germain salivent déjà… à l’idée de voir un trident Messi – Neymar – Mbappé au Parc des Princes. On peut les comprendre ! Forcément, Leonardo est aussi excité à l’idée d’accueillir l’ancienne superstar du FC Barcelone à Paris. En coulisses, lui et les autres décideurs du PSG s’activent pour acter l’arrivée de l’été. Mais en parallèle, Leonardo sait qu’il devra ensuite acter le départ d’un ou plusieurs joueurs offensifs. Certains s’interrogent au sujet d’Angel Di Maria.
Mais a priori, l’ailier argentin – qui est polyvalent – devrait continuer sa route au PSG. Souvent décisif la saison passée (43 matches, 6 buts et 18 passes décisives), « El Angelito » garde la confiance des dirigeants et de l’entraîneur Mauricio Pochettino. Par ailleurs, Di Maria s’entend très bien avec Messi au sein de la sélection argentine. Le détonateur pourrait contribuer à la bonne intégration de la superstar au sein du vestiaire parisien.
Icardi, le grand perdant » dans l’histoire ?
En revanche, le son de cloche est différent en ce qui concerne un autre Argentin. Il s’agit de Mauro Icardi. Plombé par des blessures la saison passée, l’ancien buteur de l’Inter Milan a livré des performances très contrastées. Capable du pire comme du meilleur (28 matches, 13 buts et 6 passes décisives), Icardi semblait parfois être perdu sur le terrain. Du coup, son impact a été très limité… Selon La Gazzetta dello Sport, les décideurs de l’AS Rome sont prêts à l’accueillir à bras ouverts.
Les Giallorossi tablent clairement sur un prêt en ce qui concerne Mauro Icardi. Cette option pourrait séduire les Parisiens même si le footballeur âgé de 28 ans a marqué contre Troyes samedi (2-1, 1ère journée de Ligue 1). Après tout, ils se déchargeraient d’un gros salaire à ce stade du mercato estival. Ce serait toujours ça de pris suite à l’arrivée de Messi qui toucherait à coup sûr une rémunération royale au Parc des Princes (60-70 millions d’euros par an ?)
Images de IconSport
Réagir à cet article :