Les dirigeants de l’OL ont privilégié le fait de prêter Jean Lucas lors de ce mercato hivernal 2021.
Cette saison, le milieu de terrain a disputé 8 matches avec l’équipe première de l’Olympique Lyonnais. Le Brésilien âgé de 22 ans n’a pas réussi à justifier le prix de son transfert. Lors du mercato estival 2019, les Gones avaient déboursé 8 millions d’euros afin de le déloger de Flamengo.
Depuis son arrivée à Lyon, Jean Lucas a pris part à 25 rencontres au total. A la clé, 3 buts et 1 passe décisive. Afin de lui permettre de franchir un cap, toujours en Ligue 1, les Rhodaniens ont décidé de le prêter à Brest jusqu’au 30 juin. A priori, Jean Lucas aura plus d’opportunités afin de montrer ce dont il est capable dans ce club où la concurrence est moins rude qu’au Parc OL.
Jean Lucas reviendra bien à l’OL
D’ailleurs, le communiqué publié sur le site officiel de l’Olympique Lyonnais met en avant le fait qu’il pourra « obtenir un temps de jeu plus conséquent lors de cette deuxième partie de saison » au Stade Brestois. Notez que ce prêt ne comporte pas d’option d’achat. Normalement, Jean Lucas réintégrera donc l’effectif de Rudi Garcia, ou de son successeur éventuel, l’été prochain.
Images de IconSport