Qu’on se le dise, l’ancien entraîneur Guy Roux apprécie énormément Jorge Sampaoli qui a succédé à André Villas-Boas à l’OM.
Durant ce mois de mai 2021, Roux a publié un livre intitulé « Confidences ». Dans cet ouvrage, l’ex-coach de l’AJ Auxerre a parlé de Marseille ou encore Sampaoli. Tout d’abord, Guy Roux a vanté les mérites du propriétaire Frank McCourt. A ses yeux, l’Américain est l’homme de la situation au Stade Vélodrome. « Je suis agréablement surpris de l’attitude de l’actionnaire Frank McCourt. »
« Je l’ai trouvé sympathique à la télévision. Je m’aperçois qu’il est persévérant, a donné beaucoup plus que ce qu’il avait prévu. Il a sauvé l’OM et continue de le faire », a déclaré la légende du foot français. Puis Roux a évoqué « la valse des entraîneurs » qui est tout sauf « une histoire nouvelle à l’OM ». Il a cité un exemple marquant pour évoquer cela. « Je me rappelle que Lucien Leduc a été viré en étant 1er avec sept points d’avance (en mars 1972). C’est la vie ordinaire. »
Roux apprécie vraiment Sampaoli
A propos de Jorge Sampaoli maintenant, Guy Roux a tenu à le féliciter. Pour lui, l’Argentin a réussi ses débuts avec l’OM ce qui est de bon augure pour la suite des événements. « M. Sampaoli s’y est bien pris, il s’est tout de suite mis les joueurs dans la poche, y compris le meilleur (Dimitri Payet) qui était le plus en difficulté. En relevant le meilleur, il a relevé l’équipe, a obtenu des résultats positifs et gagné une place en Ligue Europa. C’est bien vu l’état dans lequel était l’OM. »
Images de IconSport