Mercato / Barça : un vrai casse-tête pour avoir une gâchette

Les dirigeants du FC Barcelone doivent cravacher pour pouvoir s’offrir Luka Jovic (Eintracht Francfort).

Auteur de 22 buts et 7 passes décisives en 36 matches cette saison, l’attaquant âgé de 21 ans cartonne à Francfort. Sa cote sur le marché des transferts a atteint divers sommets au cours de cet exercice. Le média Transfermarkt juge que Jovic vaut environ 55 millions d’euros à l’heure actuelle. Selon le site du quotidien El Mundo Deportivo, les décideurs du Barça savent que ce sera difficile de déloger l’international serbe lors du mercato estival.

En plus de son prix colossal, Luka Jovic est aussi dans une situation contractuelle particulière. En effet, il est prêté par le Benfica Lisbonne à l’Eintracht Francfort jusqu’au 30 juin. Les Aigles ont deux possibilités : convaincre Jovic de rester à Lisbonne en vue de la saison à venir ou bien le vendre contre une somme colossale. Pour l’heure, ils ne semblent pas avoir tranché officiellement.

Jovic est très courtisé en Europe

Ajoutez à cela que Francfort peut le recruter définitivement (avant de le céder ensuite pour réaliser une grosse plus-value ?) en activant son option d’achat dont le montant est estimé à 6 millions d’euros. D’après Sport, les Blaugrana s’attendent à assister à « une vente aux enchères entre clubs européens » (PSG, Real Madrid…) pour le buteur très prometteur… qui désire « jouer au Camp Nou ». En coulisses, il y aurait déjà « au moins trois conversations » importantes « avec ses agents » pour faire avancer le schmilblick.

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE