Mercato / Real : 60M pour… rien, Zidane est dépité

Les dirigeants du Real Madrid et Zinedine Zidane commencent à regretter sérieusement le fait d’avoir recruté le buteur Luka Jovic.

Très performant à l’Eintracht Francfort, Jovic avait été transféré au sein de la Casa Blanca lors du dernier mercato. Montant du transfert : 60 millions d’euros. A l’époque, on pensait que le buteur âgé de 22 ans pouvait concurrencer sérieusement Karim Benzema au Real Madrid. Problème : Luka Jovic n’a pas montré grand-chose chez les Merengue. Jusqu’à présent, le Serbe a disputé 24 matches, inscrit 2 buts et effectué 2 passes décisives.

C’est trop peu pour un élément qui a coûté très cher à la Casa Blanca durant le marché des transferts estival. Déçu de son rendement, Zinedine Zidane a décidé de trancher dans le vif. Le coach français n’a pas convoqué Jovic pour le Clasico Real – Barça programmé ce dimanche soir. Zidane a préféré miser sur Mariano Diaz qui a fait seulement… 2 apparitions cette saison.

Zidane croit-il encore en Jovic ?

On peut donc dire qu’il y a un sacré malaise Luka Jovic au Stade Santiago Bernabeu. D’après El Confidencial, « Zizou » est « fatigué d’attendre » une progression énorme de l’artilleur à ce stade de la saison. Privé de Clasico, Jovic est donc victime d’un « vrai coup dur ». Pour El Confidencial, son étoile « s’éteint » doucement au Real où sa « situation est compromise » en vue de la saison prochaine.

Pourtant, il n’y a pas si longtemps Zidane avait répété que le natif de Bijeljina était, avec d’autres joueurs, « l’avenir du Real Madrid ». Pour l’heure, son futur s’inscrit plutôt en pointillés au sein du club espagnol où la pression est énorme au quotidien. Notez qu’en ce qui concerne la sélection serbe, Luka Jovic est aussi en difficulté (7 sélections, 2 buts). Son manque de réalisme, d’engagement et sa situation délicate à Madrid pourraient le priver de l’Euro 2020…  en cas de qualification de son équipe pour cet événement.

Lire aussi :  Mercato / Barça : un vrai casse-tête pour avoir une gâchette

Images de IconSport

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE