Le directeur sportif de l’OL, Juninho, est prêt à se passer des services de Thiago Mendes dans l’optique de la saison prochaine.
Selon le média Globo, le milieu âgé de 29 ans « exprime le désir de retourner au Brésil ». Cela tombe bien puisque les décideurs de Flamengo, qui est un grand club auriverde, désirent le recruter cet été. Ces derniers tablent sur un prêt d’un an en ce qui concerne l’ancien Lillois. Sur le papier, Juninho est d’accord pour acter cette formule.
Mais le Brésilien « discute des clauses du prêt ». En effet, l’ex-footballeur désire qu’il comporte une option d’achat obligatoire liée directement aux prestations à venir de Thiago Mendes à Flamengo. Cela pourrait permettre à l’OL d’encaisser une belle somme durant l’exercice à venir plutôt qu’à la fin. Globo souligne le fait qu’il y a clairement « de l’optimisme » dans cette affaire.
Thiago Mendes devra sûrement patienter
Les trois parties concernées (Lyon, Flamengo et Mendes) vont donc peut-être réussir à accorder leurs violons. Toutefois, le média auriverde nous apprend « qu’il faudra être patient » sur ce dossier. Recruté par l’OL contre une somme de 22 millions d’euros pendant le mois de juillet 2019, Thiago Mendes n’a pas brillé souvent à Lyon (72 apparitions, 9 passes décisives)…
Images de IconSport